Janvier 2013, modification de la raison sociale de la filiale SUNU Assurances Abidjan désormais SUNU Services.

Acquisition d’une nouvelle société

SUNU Assurances Holding SA a acquis une participation de 75% dans la société d’assurances dommages Compagnie Générale d’Assurances (CGA) au Sénégal. Cette nouvelle acquisition donne au groupe Sunu une présence sur le marché IARD sénégalais où il était jusqu’à présent absent et conforte sa position sur le marché de l’assurance en zone CIMA.

Agrément d’une nouvelle société d’Assurance-Vie

La nouvelle filiale l’Union des Assurances Vie du Burkina Faso en abrégé « UA-Vie Burkina Faso » a obtenu en novembre 2013 l’agrément de l’autorité de tutelle locale pour exercer son activité d’assurance Vie.

Augmentation de capital de certaines filiales

Les sociétés UGAN-Vie et KAJAS Microfinance ont procédé à l’augmentation de leur capital social au cours de l’exercice 2013 en les portant respectivement à 1.728 millions de FCFA (2,634 millions d’€) et 1.000 millions de FCFA (1,524 millions d’€). Sunu Assurances Holding SA a souscrit à toutes ces augmentations de capital.

Modification de la raison sociale d’une société du Groupe

L’Assemblée Générale Extraordinaire du 28 mai 2013 de la filiale Sunu Assurances Abidjan a modifié la dénomination sociale de la société qui est désormais la suivante : Sunu Services. Cette société détenue à 100% par Sunu Assurances Holding SA regroupe en son sein les fonctions centrales du groupe basées à Abidjan et à Dakar.