Création de SUNU Assurances Holding SA dénommée SUNU Assurances Abidjan qui démarre ses activités et a pour rôle de regrouper les Directions Centrales du Groupe, société créée en décembre 2011

Nomination d’un nouvel Administrateur

L’assemblée générale du 1er février 2012 a nommé Monsieur Paul DERREUMAUX comme nouvel administrateur de SUNU Assurances Holding SA pour une durée prenant fin à l’issue de l’assemblée générale ordinaire qui sera appelé à statuer, en 2015, sur les comptes devant être clos le 31 décembre 2014. Monsieur Paul DERREUMAUX est le fondateur du groupe Bank Of Africa. Son expérience et sa connaissance des marchés africains seront des atouts pour la société.

Augmentation de capital de certaines filiales

Les sociétés UASen-Vie, LMAI-Vie et KAJAS Microfinance ont procédé à l’augmentation de leur capital social au cours de l’exercice 2012 en les portants respectivement à 1.500 Millions de FCFA, 2.000 Millions de FCFA et 500 millions de FCFA. SUNU Assurances Holding SA a souscrit à toutes ces augmentations de capital.

Modification de la raison sociale d’une société d’assurance

L’assemblée générale extraordinaire du 30 juillet 2012 de l’Union des Assurances du Mali IARD (en abrégé UAM-IARD) a modifié la dénomination sociale de la société qui est désormais la suivante : Union des Assurances du Mali en abrégé UA-IARD Mali.

Démarrage des activités des deux nouvelles sociétés Non-Vie

Les filliales Non-Vie UA-IARD Mali et UA-IARD Guinée créées respectivement le 9 décembre 2010 et le 8 septembre 2011, et ayant obtenu leur agrément en décembre 2011, ont démarré leurs activités en juillet 2012 et clôtureront leur premier exercice au 31 décembre 2013.

Création de SUNU Assurances Abidjan

SUNU Assurances Holding SA a créé, le 16 décembre 2011, une société à responsabilité limitée dénommée SUNU Assurances Abidjan qui a démarré ses activités en janvier 2012. Cette société détenue à 100 % regroupe en son sein les fonctions centrales du groupe basées à Abidjan.