Création de l'Union des Assurances-IARD du Mali (UA-IARD Mali) et de l'Union des Assurances-IARD de Guinée (UA-IARD Guinée), aujourd’hui, SUNU Assurances IARD - Mali et SUNU Assurances IARD – Guinée.

Augmentation du capital de la société

L’Assemblée Générale Extraordinaire de la société en date du 30 juin 2011 a décidé d’augmenter le capital social de 11.140.000 euros pour le porter de 6.860.000 euros à 18.000.000 euros, par incorporation directe de pareille somme prélevée sur le report à nouveau. L’article 6 des statuts de Sunu Assurances Holding SA relatif au capital social a été modifié en conséquence.

Augmentation de capital d’une filiale d’assurance

La société d’assurances UA-Vie en Côte d’Ivoire a procédé à l’augmentation de son capital au troisième trimestre de l’année 2011 pour le porter de 1.000.000.000 FCFA à 2.000.000.000 FCFA, par incorporation directe de pareille somme prélevée sur les réserves libres. Sunu Assurances Holding S.A a bénéficié des actions gratuites à la suite de cette opération.

Création de deux nouvelles sociétés d’assurance

Sunu Assurances Holding S.A a créé deux nouvelles sociétés d’assurance au cours de l’exercice :
• Une société d’assurances Dommages en Guinée qui a pour dénomination sociale « Union des Assurances de Guinée » en abrégé « UA-IARD Guinée ». Le capital social est détenu à hauteur de 70% par le groupe SUNU et à 30% par des investisseurs privés guinées.

• Une société d’assurances Vie au Burkina Faso qui a pour dénomination sociale «Union des Assurances Vie du Burkina Faso» en abrégé «UA-Vie Burkina Faso». Le capital social est détenu à hauteur de 70% par le groupe SUNU (dont 22% détenu directement par Sunu Assurances Holding S.A) et à 30% par des investisseurs privés burkinabè.

Agrément de deux nouvelles sociétés d’assurances

Les deux nouvelles filiales l’Union des Assurances du Mali IARD (en abrégé UAM-IARD) au Mali et l’Union des Assurances de Guinée (en abrégé UA-IARD Guinée) en Guinée Conakry, ont reçu, en décembre 2011, l’agrément de leur autorité locale pour exercer leur activité d’assurances Non-Vie.

Crise ivoirienne

La Côte d’Ivoire a connu une crise économique au premier semestre 2011 suite aux évènements politiques nés des résultats contestés des élections présidentielles du 28
novembre 2010. Cette situation politique et économique a impacté l’activité de certaines sociétés ivoiriennes dans lesquelles le groupe SUNU a des participations.